Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les nouveaux statuts

Aller en bas 
+3
tntgil
NeeRo
Sweet-Smoke
7 participants
AuteurMessage
Sweet-Smoke
M. le Président
Sweet-Smoke


Nombre de messages : 541
Localisation : Dans ton cul, au fond à droite
Date d'inscription : 13/07/2005

Les nouveaux statuts Empty
MessageSujet: Les nouveaux statuts   Les nouveaux statuts EmptyJeu 28 Juil - 18:06

Apres avoir consulté les personnes, j'ai modifié (et simplifié) les statuts.Donnez moi votre avis
Citation :

Création de l’association loi 1901
« Bidasses en réseau »


Article 1er

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901 ayant pour titre Bidasses en Réseau.

Article 2

Cette association a pour but de regrouper des individus afin de créer une communauté virtuelle. Elle se donnera les moyens d’organiser tout évènement ludique, qu’il soit virtuel ou physique.

Article 3

Le siège social est fixé au ......
Il pourra être transféré par simple décision du bureau, la ratification par l’assemblée générale sera nécessaire.

Article 4

L’association se compose de :
- membres actifs
- membres bienfaiteurs

Article 5


Pour faire partie de l’association, il faut être agréé par le bureau qui statue lors de chacune de ses réunions sur les demandes d’adhésion présentées.

Article 6

Sont membres bienfaiteurs ceux qui ont rendu des services signalés à l’association, ils sont dispensés de cotisation.

Sont membres actifs ou adhérents ceux qui ont pris l’engagement de verser pendant un an une cotisation mensuelle dont le montant est fixé par le bureau .

Article 7

La qualité de membre se perd par :
- la démission,
- le décès
- la radiation prononcée par le bureau pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave.

Article 8

Les ressources de l’association comprennent :
- le montant des droits d’entrée et de cotisations
- les subventions de l’état ou de toutes collectivités territoriales
- toutes ressources permises par la loi

Article 9

L’association est dirigée par un bureau, élu pour une année par l’assemblée générale.
Les adhérents sont rééligibles

Les adhérents choisissent parmi eux un bureau composé d’au moins :
- un président
- un ou plusieurs vice-président
- un secrétaire et, s’il y a lieu, un secrétaire adjoint,
- un trésorier et, s’il y a lieu, un trésorier adjoint.

Le bureau est renouvelé chaque année dans son ensemble lors de l’assemblée générale annuelle.

Article 10

Le bureau se réunit au moins une fois tous les six mois, sur convocation du président ou sur demande du quart au moins de ses membres. La convocation pourra être envoyée par courrier électronique

Les décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés. En cas de partage des voix, la voix du président est prépondérante
.
Les réunions du bureau peuvent se dérouler par audioconférence ou toute autre technologie permettant de communiquer.

Article 11

L’assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’association à quelque titre que ce soit. Elle se réunit chaque année au mois de Septembre.

Quinze jours au moins avant la date fixée, les adhérents sont convoqués par le secrétaire, l’ordre du jour étant indiqué sur les convocations. Celles-ci pourront être faites par courrier électronique.

Le président, assisté des membres du bureau, préside l’assemblée et expose la situation morale de l’association.
Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet les comptes à l’approbation de l’assemblée.

Il est procédé, après épuisement de l’ordre du jour, au remplacement des membres du bureau.

Ne devront être traitées lors de l’assemblée générale ordinaire que les questions soumises à l’ordre du jour.

Les assemblées générales ordinaires peuvent se dérouler par audioconférence ou toute autre technologie permettant de communiquer.

Article 12

Si besoin est ou sur le demande de la moitié plus un des membres inscrits, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire suivant les modalités prévues à l’article 11.

Article 13

Un règlement intérieur peut être établi par le conseil d’administration qui le fait approuver par l’assemblée générale.

Article 14

En cas de dissolution, prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l’assemblée générale convoquée à cet effet, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l’actif, s’il y a lieu, est dévolu conformément à l’article 9 de la loi du 1er Juillet 1901 et au décret du 16 Aout 1901


Fait à ………….. , le ……………..



Président Secrétaire


Pour info, je serai président et NeeRo secrétaire.Ce n'est pas une question de préférences mais une question pratique: en effet il faut que ceux qui déclarent l'asso soient membres du bureau et signent les statuts. NeeRo étant la seule personne que je pourrai voir assez rapidement (ce week end pour etre précis), c'est plus simple qu'on la déclare tous les 2.

Une fois les statuts signés, je les dépose à la sous-prefecture où je dois faire un cheque de 40€ pour l'inscription au journal officiel.Il faut compter au moins un mois pour etre inscrit au JO, donc soyez patient.

Des que les statuts sont inscrits, on fait une assemblée générale constitutive à la fin de laquelle on elira les membres du bureau et là ça roulera
cool2

PS: je modifie le premier post avec les anciens statuts histoire d'éviter les confusions


Dernière édition par le Ven 29 Juil - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NeeRo
Mass Dropper
NeeRo


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 11/07/2005

Les nouveaux statuts Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux statuts   Les nouveaux statuts EmptyJeu 28 Juil - 18:09

héhé, pour la secrétaire façon bombasse alléchante vous pourrez vous gratter !
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-Smoke
M. le Président
Sweet-Smoke


Nombre de messages : 541
Localisation : Dans ton cul, au fond à droite
Date d'inscription : 13/07/2005

Les nouveaux statuts Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux statuts   Les nouveaux statuts EmptyJeu 28 Juil - 18:28

Déjà, tais toi, ensuite va me chercher un café etapres ça, tu pourras t'assoir sur mes genoux que je te dicte un peu le courrier du jour fuck1
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-Smoke
M. le Président
Sweet-Smoke


Nombre de messages : 541
Localisation : Dans ton cul, au fond à droite
Date d'inscription : 13/07/2005

Les nouveaux statuts Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux statuts   Les nouveaux statuts EmptyMer 3 Aoû - 17:28

Putain de fonctionnaires! Tous des feignasses, j'vous jure!

je voulais profiter de mon premier jour de congés (le top sera donné demain à midi) pour aller déposer les statuts et apres un bref entretien téléphonique avec le responsable à la sous-prefecture, j'apprends que le bureau est fermé tous les après-midi geulard1

Donc ça veut dire que je pourrai pas les déposer avant début septembre (et oui, je pars demain soir pour 3 semaines...), je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
tntgil
capitain
tntgil


Nombre de messages : 163
Localisation : jointopsville
Date d'inscription : 09/07/2005

Les nouveaux statuts Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux statuts   Les nouveaux statuts EmptyMer 3 Aoû - 19:18

et alor fuck1 tu a toute la matinée de demain moqueur cynique
lol1 passe de bonnes vacances ok2


Dernière édition par le Mer 3 Aoû - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pépère
Roi de Whiskyland
Pépère


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 11/07/2005

Les nouveaux statuts Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux statuts   Les nouveaux statuts EmptyMer 3 Aoû - 19:23

Fais pour le mieux et surtout, bonnes vacances !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-Smoke
M. le Président
Sweet-Smoke


Nombre de messages : 541
Localisation : Dans ton cul, au fond à droite
Date d'inscription : 13/07/2005

Les nouveaux statuts Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux statuts   Les nouveaux statuts EmptyMer 3 Aoû - 22:54

LGI-tntgil a écrit:
et alor fuck1 tu a toute la matinée de demain moqueur cynique
lol1 passe de bonnes vacances ok2

Et non car demain matin je bosse geulard1 tetedanslmur1

Oui, oui je fais au mieux mon pepere boire2 toi bois pas trop hein tirlalangue1

A dans 3 semaines cool1
Revenir en haut Aller en bas
Pépère
Roi de Whiskyland
Pépère


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 11/07/2005

Les nouveaux statuts Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux statuts   Les nouveaux statuts EmptyJeu 4 Aoû - 10:41

Donc en fait, notre asso ne pourra pas être créée avant ton retour...
Bah, ce n'est pas encore trop grave... Je fais le relais avec mon compte en attendant... Quoique, dès mon retour, je pourrai peut être créer le compte juste avec le nom Bi.E.Re ??? J'appellerai ma conseillère...

Alors à nouveau, bonnes vacances !!! -boire1-
Revenir en haut Aller en bas
BONO
LGI Défonceur/Snipateur
BONO


Nombre de messages : 720
Localisation : Obernai
Date d'inscription : 12/07/2005

Les nouveaux statuts Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux statuts   Les nouveaux statuts EmptyJeu 4 Aoû - 11:54

Et bonne bourre !!! boire2
Revenir en haut Aller en bas
Pépère
Roi de Whiskyland
Pépère


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 11/07/2005

Les nouveaux statuts Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux statuts   Les nouveaux statuts EmptySam 3 Sep - 18:22

Alors Sweet ?
J'ai cru entendre ta douce voix l'autre soir...
Tu penses t'occuper bientôt des statuts, j'ai un paquet de chèques qui n'attendent que de rejoindre le futur compte... Mais je peux pas le créer tant que l'asso n'est pas parue au JO ausecour1
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-Smoke
M. le Président
Sweet-Smoke


Nombre de messages : 541
Localisation : Dans ton cul, au fond à droite
Date d'inscription : 13/07/2005

Les nouveaux statuts Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux statuts   Les nouveaux statuts EmptyLun 5 Sep - 13:08

Pour l'anecdote, lorsque le mec a vu le nom "bidasse en réseau", il m'a regardé avec ma tete de bienheureux tout foncedé et mes cheveux longs et m'a demandé en rigolant si c'etait moi le bidasse...quand j'ai sorti mon AK, il a compris que oui (attention, seule une partie de l'anecdote est vraie)


cool2 cool1
Revenir en haut Aller en bas
Gogol-fr
Rang: Administrateur
Gogol-fr


Nombre de messages : 456
Localisation : klingon
Date d'inscription : 09/07/2005

Les nouveaux statuts Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux statuts   Les nouveaux statuts EmptyMer 7 Sep - 4:11

LOL il a du avoir l air con avec l AK sous le museau .................. quoi3
Revenir en haut Aller en bas
NeeRo
Mass Dropper
NeeRo


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 11/07/2005

Les nouveaux statuts Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux statuts   Les nouveaux statuts EmptyMer 7 Sep - 6:05

Hey, Gogol, essaye ça avec wanadoo !! ;) C'est un argument qu'on discute rarement !
Revenir en haut Aller en bas
LGI-NaYaN-Supertimor
LGI Défonceur/attitratus



Nombre de messages : 651
Localisation : Sur le faux-rhum
Date d'inscription : 08/07/2005

Les nouveaux statuts Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux statuts   Les nouveaux statuts EmptyMer 7 Sep - 13:17

NeeRo a écrit:
Hey, Gogol, essaye ça avec wanadoo !! ;) C'est un argument qu'on discute rarement !
Je préfère préciser au cas où, Gogol, c'est une blague bien sûr...
ok1
Revenir en haut Aller en bas
Pépère
Roi de Whiskyland
Pépère


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 11/07/2005

Les nouveaux statuts Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux statuts   Les nouveaux statuts EmptyMer 7 Sep - 16:15

En tout cas bravo, et merci Sweet-le-tueur. Y'a plus qu'à attendre maintenant. nickel
Revenir en haut Aller en bas
Gogol-fr
Rang: Administrateur
Gogol-fr


Nombre de messages : 456
Localisation : klingon
Date d'inscription : 09/07/2005

Les nouveaux statuts Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux statuts   Les nouveaux statuts EmptyMer 7 Sep - 23:17

LGI-NaYaN-Supertimor a écrit:
NeeRo a écrit:
Hey, Gogol, essaye ça avec wanadoo !! ;) C'est un argument qu'on discute rarement !
Je préfère préciser au cas où, Gogol, c'est une blague bien sûr...
ok1
c con j avais deja achete un MP5 et 3 chargeurs en 9 para
je pense que ça va vraiment devenir marrant , leurs pc egalement vont pas aimer

enfin pour vous tenir au courant FT m a reconstruit ma ligne comme elle etait avant mon degroupage avec le meme n°de tel qu avant
et mon acces adsl est en cout de construction depuis le 01/09 et sur les prevision ils me donnent 19 jours de delais (a partir du 01/09)alors je devrais bientot etre de retour (mais encore plus mauvais qu avant , je vous conseille tous d acheter du parre balle car quand je vais revenir je vais tirer dans tout ce qui bouge ainsi que dans tout ce qui ne bougera pas tir2 engros ça va chier grave umm1 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouveaux statuts Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux statuts   Les nouveaux statuts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveaux statuts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les statuts
» Statuts des joueurs dans les galaxies...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bi-E-rE / Les Bidasses en réseau : l'association :: Les comptes / L'administration-
Sauter vers: